Alors que les discours guerriers envahissent les médias, que le réarmement est imposé à marche forcée, que le gouvernement rétablit sans débat un «service militaire volontaire pour la jeunesse», il est urgent de construire la riposte.
A partir de 2024, de nombreuses organisations engagées dans les luttes pour la Palestine, le féminisme, l’écologie, l’opposition au capitalisme et au racisme se sont regroupées au sein d’une coalition baptisée Guerre à la guerre. Les mots d’ordres sont simples : contre l’économie de guerre et les ventes d’armes, contre les complices du génocide en Palestine, pour désarmer le militarisme. Une première action d’ampleur a eu lieu l’été dernier, contre le Salon aérien du Bourget près de Paris, où les plus grands marchands d’armes du monde se réunissaient. Une deuxième initiative a eu lieu contre le Salon Milipol, exposant les innovations répressives.
A présent, l’argent public coule à flot pour armer la machine de guerre et il ne se passe pas une semaine sans une nouvelle annonce belliqueuse. Dans l’ouest de la France, des dizaines de sites militaires augmentent leurs cadences ou sont en projet. Partout, une certaine sidération et une grande inquiétude se font sentir face à la marche à la guerre. Rencontrons nous, organisons nous à l’échelle régionale pour résister.
Nous vous invitons à une première rencontre les 24 et 25 janvier 2026 à l’Ambazada, sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes.
➡️ Samedi 24 janvier : prélude et accueil, à partir de 16H pour les personnes venues de loin. Cette première soirée sera l’occasion d’une projection et de discussions.
➡️Dimanche 25 janvier : la journée sera consacrée à l’Assemblée Générale de Guerre à la guerre grand Ouest, à partir de 10H. Venez nombreuses et nombreux !
Pour réserver des couchages le samedi soir, écrivez à cette adresse mail : galag-go@riseup.net
Pour plus d’infos sur la coalition Guerre à la guerre : https://guerrealaguerre.net

